Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter à tout moment notre Politique de confidentialité. Pour paramétrer vos choix, cliquez sur le bouton Personnaliser. 

Vous pouvez changer d'avis et modifier votre consentement et/ou faire valoir votre droit d'opposition à tout moment en cliquant sur Gérer les cookies en bas de page du site.

Compensation : un droit inscrit dans la loi


Qui vise à rétablir, au bénéfice des personnes handicapées, un égal accès au droit à la formation, à l’instar de tout citoyen.


Et en formation ?

C’est la démarche qui contribue à l’accessibilité mais centrée sur la personne. Une réponse individuelle visant à répondre au besoin spécifique de la personne lié au handicap.


Convention relative aux droits des personnes handicapées
Convention relative aux droits des personnes handicapées

Elle définit « l’aménagement raisonnable » comme « les modifications et ajustements nécessaires et appropriés n’imposant pas de charge disproportionnée ou indue apportés, en fonction des besoins dans une situation donnée, pour assurer aux personnes handicapées la jouissance ou l’exercice, sur la base de l’égalité avec les autres, de tous les droits de l’homme et de toutes les libertés fondamentales ».


Lire la convention